Actualité

Retour sur la Journée des Associations

Le 12 septembre dernier nous avons participé pour la première fois à la Journée des Associations de Chatou. Une très belle expérience !

Nous avons présentés nos projets, nos actions à de nombreux visiteurs. La démarche liée à l’agroécologie, au soutien des villageois et à la formation des jeunes est particulièrement appréciée, son utilité reconnue.

Au cours des discussions, la question « quel est le rôle d’un adhérent de Dogon Nature en France ? » nous a souvent été posée. Il est vrai que nos actions se déroulent essentiellement au Mali. En France, les adhérents à Dogon Nature participent à des événements pour faire connaître l’association, identifient des sources de financement, rédigent les dossiers pour les obtenir puis les rapports de suivi des projets (ainsi que des articles sur notre page facebook et le présent site internet ;-)).

Les adhérents, sympathisants, donateurs apportent dynamisme et rayonnement à l’association, ils/elles la rende vivante ! et ce quel que soit leur niveau d’implication.

Parmi les visiteurs, M. le Maire et une partie de l’équipe municipale nous ont fait l’honneur de s’arrêter sur notre stand. Nous sommes ravis d’avoir pu leur montrer nos réalisations. Nous les remercions vivement pour l’organisation de cette journée.

Nos actions vous plaisent ? Vous souhaitez en savoir plus ou peut-être nous rejoindre? Contactez-nous, nous vous renseignerons avec joie !

Merci à Atimé, Daniel, Madjuba, Naïm, Françoise pour le temps consacré à l’événement.
Quelques-unes des belles rencontres en image :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *