Actualité, Pays Dogon, Tiélé

Actualités à fin mars 2020

Aujourd’hui, les habitants de nombreux pays sont touchés par le virus Covid-19. Le Mali n’échappe pas à la pandémie. Ici comme là-bas les bénévoles des associations Dogon Nature France et Mali poursuivent leurs actions autant que possible. A l’heure d’écrire cet article, les déplacements sont encore autorisés au Mali. Les activités à la ferme de Tiélé continuent. Quant au Pays Dogon, il est davantage touché par la guerre que par le virus (à ce jour).
En France comme au Mali, nous poursuivons la rédaction de dossiers à présenter à nos partenaires financiers, à de nouvelles fondations pour obtenir de nouveaux financements.
Cette années nos priorités sont d’une part la réalisation d’un forage et la clôture de 3ha à Tiélé, d’autre part le maintien de nos projets en cours au Pays Dogon, malgré un contexte difficile.

La ferme de Tiélé

Cette années nos priorités sont la réalisation d’un forage et la clôture de 3ha à Tiélé. Equipée ainsi, la ferme pourra accueillir davantage de jeunes en formation et assurer l’irrigation des surfaces cultivées en toutes saisons.
D’autres projets sont également en préparation comme la constitution d’un troupeau de moutons par exemple.

Pays Dogon

Nous poursuivons nos projets en cours, malgré un contexte sécuritaire difficile. Potagers familiaux, mircocrédits pour les femmes, surcreusement d’un puits…autant d’actions qui se poursuivent et apportent un réel soutien aux familles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *