Actualité, Pays Dogon

Les projets au Pays Dogon

Microcrédit

Koundou Dah, Koundou Ando (situés en haut des falaises) : les femmes ont acheté chacune 2 ou 3 moutons début 2019. Malheureusement en raison de la situation sécuritaire, les remboursements du micro-crédit ont pris un grand retard. En accord avec Zebunet, le programme est donc transformé en don.

L’ensemble des femmes, surtout les habitantes des villages de la plaine, alerte sur la faim. N’ayant pas pu cultiver les champs, il n’y a pas de récolte, la nourriture manque. Elles demandent de l’aide. Votre soutien est le bienvenu !

Les ânesses

En 2017 Dogon Nature avait financé l’achat d’ânesses pour 10 familles puis pour 5 nouvelles familles en 2018, pour un montant total de 3000 euros. Les animaux sont attribués à des familles pauvres pour leur permettre de cultiver les champs.

A ce jour, deux naissances ont eu lieu l’année dernière (2021). Dès que les ânons seront sevrés ils seront confiés à une famille en liste d’attente.
Ce programme est une réussite et se poursuit au rythme des naissances.

Potagers familiaux

Les potagers familiaux de Koundou Dah et de Koundou Guina fonctionnent bien. A Koundou Guina une partie du grillage a des mailles trop grandes : les poules entrent dans le potager et endommagent les cultures. Les femmes protègent les cultures avec de vieilles moustiquaires.
Besoin : changer une partie du grillage.

Vous appréciez nos actions ? Pour nous soutenir, c’est par ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.