Actualité, Tiélé

Des nouvelles

Comme chacun le sait, les derniers mois ont été particuliers en raison de la pandémie. Toutes nos excuses pour l’absence d’article. Heureusement les activités à la ferme de Tiélé et au pays dogon se sont poursuivies !

Atimé Dara s’est rendu au Mali en janvier 2021 pour assurer le suivi des projets de l’association. De belles avancées à vous partager !

La ferme pédagogique de Tiélé, Atimé a pu mettre en route les travaux d’une mare pour des canards et autres volailles (financement Léa Nature et Fonds de dotation Pierre Rabhi), ainsi que la réalisation d’un forage (fonds propres de Dogon Nature). Toute l’équipe de Dogon Nature Mali a participé aux travaux auprès des entrepreneurs.

Du côté des animaux, la basse-cour a accueilli des canards et des dindons. Tous se plaisent à la ferme, et les familles s’agrandissent. Des agneaux sont aussi arrivés.

Construction et remplissage de la mare
Les moutons de la ferme
Mare aux canards
Canards, dindes, dindon, pintades
Le dindon
Les vaches de la ferme

Toutes les saisons occupent bien les jeunes à la ferme, plantation, entretien, récolte… de belles aubergines poussent, de nouveaux bananiers sont plantés (plants réalisés à partir des pieds qui donnent les plus beaux régimes) :

Bravo à toute l’équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.